Actualités, Education

La Propreté du Chiot

Cette semaine, Audrey Frézé, éducateur comportementaliste canin, vous donne toutes les astuces pour aider votre chiot à acquérir la propreté. Ce qui est à faire est extrêmement simple mais une petite discipline s’impose le temps qu’il comprenne ce que vous attendez de lui. Suivez ses conseils en lançant la lecture de la vidéo ci-dessus !

Si vous souhaitez qu’Audrey réponde à une question relative au comportement de votre chiot ou de votre chien, n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ci-dessous. Elle répondra à vos interrogations avec plaisir !

Article précédent Article suivant

3 Commentaires

  • Reply le rolle 24 avril 2016 at 10:25

    ma petite chienne, je viens de l’avoir elle est née le 03/02/2016, à partir de quel âge je peux lui faire comprendre qu’il faut faire dehors, l’éleveur m’a dit de ne pas la sortir pendant 15 jours, le vétérinaire aussi en plus je lui fait son 3ème vaccin le 03 mai, le jour de ses 3 mois, alors il m’a dit de ne pas la sortir encore pendant 15 jours après, pour qu’elle n’attrape pas de maladie avec les excréments des autres chiens. donc, dois-je la gronder, elle est si petite, elle fait 1 kg 600 grammes, c’est un coton de Tuléar; une vraie boule de poil. alors que dois-je faire ?

    • Reply Thomas 4 mai 2016 at 12:13

      Vous devez absolument sortir votre chienne dès que vous l’avez avec vous ! Le fait de ne pas les sortir avant le rappel de vaccins est très préjudiciable en ce qui concerne la période de socialisation. https://klapaucius-un-amour-de-chien.pf1.wpserveur.net/3-astuces-socialisation-chiot/
      Vous pouvez faire attention aux endroits insalubres mais il faut la sortir dès maintenant !!! Vous risquez plus de problème de comportement par la suite (propreté, peurs, anxiété..) que des soucis de santé !
      L’apprentissage de la propreté commence donc dès votre arrivée à la maison en suivant les conseils de cette vidéo 😉

  • Reply Barbara Hallee 18 mars 2016 at 12:59

    tres bon!

  • Laisser un commentaire